Notre conseil d’administration

 

Denis Poirier / Président

Actuaire de formation Denis Poirier était vice-président, Finance pour la division de la Distribution Directe au consommateur d’Intact Corporation Financière lorsqu’il a pris sa retraite le 1er mai dernier après une carrière de 38 ans dans les milieux de l’assurance et de l’actuariat-conseil. Il a œuvré au sein d’Intact  (auparavant ING Canada) au cours des 23 dernières années et a dirigé plusieurs services dont les Ventes, l’Indemnisation, les Technologies de l’information, les Finances et la gestion des immeubles. De 2004 à 2008, il a aussi dirigé les services des Finances, des Opérations et Technologies d’ING au Mexique. Son vaste expérience en gestion et son exposition à des cultures diversifiées seront un actif au sein du conseil d’administration.

 

Diane Lapointe / Vice-Présidente

Diane Lapointe est chef de service "Gestion de la marque et Communications marketing" pour Gaz Métro. Elle est responsable de l’élaboration des stratégies de communications externes dont l’établissement des positionnements de l’entreprise et du produit, la gestion de marque, les commandites, les partenaires d’affaires, la promotion et le développement stratégique des sites Internet. Elle est active au sein du conseil d’administration du GEMO depuis 2014.

 

Johanne Verge / Secrétaire-trésorière

Enseignante en technique diététique au Collège de Maisonneuve. Elle possède plusieurs années d’expérience dans le domaine de la gestion de services alimentaires (ressources humaines, financières et matérielles) et de la formation, particulièrement en hygiène et salubrité alimentaires. Habileté à travailler avec les gens et avec des équipements informatisés. Exerce des fonctions nécessitant de la persévérance, un bon esprit d’équipe, un bon sens de l’organisation et des responsabilités.

 

Reine Trudel / Administratrice

Reine Trudel est une infirmière à la retraite depuis 10 ans. Elle a géré des équipes de travail dans les hôpitaux. Elle possède une connaissance approfondie du quartier de Mercier-Ouest, ayant travaillé pour le CLSC Olivier-Guimond au service à domicile pendant des années. Elle a aussi œuvré au CLSC de Côte-des-Neiges auprès des immigrants. Sa feuille de route est très chargée dans le domaine de la santé et des services sociaux. Elle enrichit le GEMO de ses compétences depuis 2012. Madame Trudel a reçu un hommage particulier du député de Bourget, monsieur Maka Kotto en mai dernier, pour son dévouement et sa générosité. À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole, une médaille de l’Assemblée nationale du Québec lui a été décernée le13 avril 2015.

 

Stéphane Cyr / Administrateur

Représentant des membres de notre organisme