Notre mission

 

 

Notre mission est d’offrir des services d’aide alimentaire en favorisant l’accès en tout temps à des aliments nutritifs à un coût raisonnable et de réaliser des activités éducatives en alimentation et en nutrition. Le tout, dans le but d’améliorer les conditions de vie des familles et personnes défavorisées par l’entraide et la prise en charge individuelle et collective. Le GEMO est le seul organisme du quartier de Mercier-Ouest ayant en priorité la sécurité alimentaire.

 

Nos objectifs

 

Afin d’assurer la sécurité alimentaire dans notre quartier, nos objectifs sont

de :

 

• Regrouper les personnes dans le besoin, afin de favoriser l’amélioration de leurs conditions de vie, en privilégiant les familles et les personnes démunies résidant dans le quartier de Mercier-Ouest.

 

• Mettre en place des activités et services d’aide alimentaire en favorisant l’entraide et la prise en charge individuelle et collective.

 

• Organiser des activités d'information et d'éducation soutenant le développement de ces personnes.

 

• Engager les ressources du milieu dans l’entraide collective.

 

• Recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature, en argent, en valeurs mobilières et immobilières ; administrer de tels dons, legs et contributions ; organiser des campagnes de financement dans le but de recueillir des fonds pour des fins charitables.

 

Nos valeurs

 

Dignité et respect de la personne, entraide, dévouement, intégrité et confidentialité.

 

Notre vision

 

Assurer la sécurité et l’autonomie alimentaire des familles et des personnes défavorisées de Mercier-Ouest. Être un organisme pivot pour le quartier. Travailler en concertation avec les autres organismes.